Effectivement, l'ambition et de développer plusieurs type de production électrique, via turbine, éolienne, solaire ou autres nouveautés.Regardes cette vidéo :
https://www.lesechos.fr/26/05/2016/lesechos.fr/021969712431_une-turbine-hydraulique-pour-toutes-les-rivieres.htm.
Pour les constructions d'accueil supplémentaire, nous utiliserons probablement des puits canadiens, et des chauffes solaires.
Pour l'eau des bassins, il y aura une véritable étude afin de faire un maximum de récupération d'eau pluie, pour les bassins avec filtration sable et pompe solaire, ce sont des systems qui une fois en place demande très peu d'entretien et l'énergie sera fourni par la nature.
Pour l'eau claire, pompage de l'eau claire depuis la sources et traitement, "comme on sais le faire", je pense utiliser des pompes béliers pour faire remonter l'eau sans trop d'énergie.
L'assainissement sera également étudier en fonction du nombre de personnes les techniques sont variable cela peut aller de quasi rien, une petite fosse septique ou à la micro station à la de stations d'épuration par filtres. Je compte bien de l'appuis de quelques watsan dans l'équipe pour potiner ces points.
J'espère avoir répondu à tes questions du jours
Thibault